Territoires & Services

Nos Missions

Trois missions sociales complémentaires

L'insertion professionnelle

La Régie a pour but l’insertion par l’activité économique prioritairement offerte aux habitants d’Empalot et de Montaudran, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.


Ces habitants peuvent bénéficier de contrats de travail dans le cadre de l’agrément Entreprise d’Insertion octroyé à la Régie. Un processus de suivi et de qualité s’ensuit pour l’intégration et la formation de nos salariés.

Insertion professionnelle - TERRITOIRES & SERVICES - régie de quartier
Développement du lien social - TERRITOIRES & SERVICES - régie de quartier
Régie de quartier - Territoires & Services - Toulouse Montaudran et Empalot

le développement du lien social

Ancrée dans son quartier et œuvrant pour le lien social, la Régie Territoires & Services met en place plusieurs actions visant à rassembler les habitants autour de projets communs répondant à leurs besoins.

Régie de quartier - Territoires & Services - Toulouse Montaudran et Empalot

l'amélioration du cadre de vie des habitants

Pour faire évoluer les territoires suivant une dynamique de transition écologique, la Régie sensibilise les populations sur la propreté et la notion d’éco-responsabilité.

Elle œuvre au quotidien dans le cadre de ses marchés pour la propreté et le bien vivre ensemble dans les quartiers.

Amélioration du cadre de vie - TERRITOIRES & SERVICES - régie de quartier

Une activité économique

pour le secteur marchand

Pour mener à bien ses missions, dans le cadre de l’entreprise d’insertion, la Régie développe une activité économique
de prestations de services qui appartiennent au secteur marchand

nettoyage intérieur

bureaux, immeubles, équipements collectifs

nettoyage extérieur

jardins, quartiers, pieds d’immeubles

 entretien et création d’espaces verts

tonte, ramassage de feuilles, remise en état, désherbage, plantation…

Territoires & Services : 4 facteurs de réussite

01

Le bon niveau de satisfaction de nos clients sur notre prestation de service

02

La montée en compétences techniques des encadrants sur les domaines d’activités économiques

03

Les investissements dans du matériel et des équipements de qualité

04

La qualité de notre processus d’intégration et de formation de nos salariés

Une démarche de GPEC

Nous sommes engagés dans un processus permanent de gestion prévisionnelle des emplois et compétences visant à renforcer notre organisation et nos pratiques professionnelles, ce qui nous permet d’anticiper les changements liés aux évolutions de la structure.


Le parti-pris de notre démarche est de faire émerger des potentiels complémentaires et indispensables aux compétences techniques de l’équipe permanente.


Nous œuvrons sur un double enjeu stratégique pour notre régie de quartier : l’amélioration des résultats d’insertion professionnelle durable et la garantie d’un niveau de qualité de service équivalent à une entreprise privée.

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